was successfully added to your cart.

Une fleur de safran,  le fruit d’une belle rencontre, une série limitée de pièces uniques à offrir

Fleur de safran Biô Safran pur de normandie

Fleur de safran Biô Safran pur de normandie

Tout a commencé par une belle rencontre, le temps d’un marché fermier à la demeure d’Harsencourt. Grâce à Valérie Morin ( Merci à notre hotesse) j’ai fais la rencontre de Frédérique Pézéril, plus connue sous le nom de Rose Recèle … d’objets en tous genres.

Frédérique au travail !Frédérique est une artiste, elle donne une seconde vie, une nouvelle histoire aux objets. Les fils de fer récupérés se transforment en libellule et les échantillons de papier peint prennent les formes de luminaires illuminés. Esthétique et poésie au kilo !

Mais ce n’est pas fini. Frédérique est une belle personne, qui m’a aidé des jours durant à désherber les safranières, à planter des milliers de bulbes de crocus sativus sous le cagnard normand ( 32° cet été) puis à cueillir, émonder les fleurs de safran.

Et comme toute les belles histoires la notre a accouché d’un bel objet, tout de cuivre récupéré, transformé, recrée : une fleur de safran, belle de sobriété. A vous de juger. Moi j’adore !

A offrir ou s’offrir en un clic :  sur Rose Recèle…d’objets en tous genres ou sur la boutique en ligne du site.

img_0508-copie-copieEt si vous voulez découvrir la belle de plus près, passer une tête à la ferme ou dans l’atelier de Frédérique qui du 8 décembre au 24 décembre à transformé son atelier en hotte du Père Noel. Bourg de Grand Champ 27270.